Programme Automne/Hiver 2023
Atelier 1
Cet atelier permettra aux participants de concevoir une présence en ligne efficace, de générer des contacts, des visites et des ventes en échangeant autour de cas pratiques issus des participants.
Atelier 2
Atelier 3
Le site Internet est l’élément central du dispositif numérique d’une entreprise c’est le seul qui lui appartient réellement, le seul sur lequel il peut s’appuyer à long terme pour se faire connaître, pour vendre. Il est donc essentiel d’en garder la maitrise.
Cet atelier permettra aux participants d’apprendre à mettre en oeuvre un projet de site efficace et de manipuler le CMS WordPress.
Un atelier qui vous fera faire des économies et du business.
Atelier 4
Newsletter is not dead… Cet atelier vous permettra de découvrir les différents outils disponibles pour créer et envoyer une newsletter en respectant la loi. Nous travaillerons sur des cas d’usage concrets de contenus issus des besoins des participants.
Atelier 5
Un commerçant de proximité, un petit producteur ou un artisan doit garder une relation de proximité forte en toutes circonstances avec ses clients locaux mais également avec des clients plus éloignés.
Au cours de cet atelier nous apprenons en une journée à créer une boutique en ligne pour un budget de quelques dizaines d’euros, tout en ayant un outil évolutif, à sa main, et indépendant d’une quelconque plateforme.
Atelier 6
Un blog d’entreprise est un excellent moyen de créer une présence en ligne efficace, de générer des contacts, des visites et des ventes. Dans un contexte local ou international, le blog est un moyen d’alimenter en contenus tout le dispositif numérique de l’entreprise.
Dans cet atelier nous apprendrons à créer un blog et à l’alimenter avec du contenu pertinent, afin d’en faire un média à part entière qui sera une référence dans son secteur, auprès de son public cible.
Atelier 7
Facebook est le réseau social le plus fréquenté et le plus efficace dans le monde dans un contexte BtoC mais aussi BtoB. Parmi les usages de Facebook, il y a le social selling à savoir la vente (et la communication) au travers de ce réseau qui est un formidable outil de prospection à condition de savoir s’en servir.
Mais pour que ce soit efficace, encore faut il savoir l’utiliser, optimiser son profil, créer et partager du contenu, créer l’événement et ainsi développer son réseau. C’est le travail que nous ferons lors de cet atelier.
Atelier 8
Le référencement naturel d’un site, ou SEO, est le moyen le plus durable d’obtenir un traffic qualifié sur son site web et d’en faire un outil de développement. Mais avant d’en profiter, il faut de la patience, et de la méthode.
Dans cet atelier, nous apprendrons le fonctionnement des moteurs de recherche et de Google ne particulier ainsi que les bonnes pratiques à mettre en oeuvre sur votre site afin d’optimiser le référencement naturel et le positionnement de vos pages.
En participant à nos ateliers, vous améliorerez significativement vos chances de succès. Contactez-moi pour en parler !
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